Le Secrétaire général de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) a applaudi les dirigeants et les gouvernements du Rwanda et de l’Ouganda pour leurs efforts en vue de la réouverture du poste frontalière de Gatuna-Katuna le 31 janvier 2022.
Le Secrétaire général de la EAC Peter Mathuki a salué cette décision en la qualifiant du « coup de pouce à l’intégration régionale », en précisant que le renforcement des relations bilatérales entre les deux États partenaires de la CAE revitalisera les relations sociales, économiques et politiques.
« La réouverture de cette voie commerciale stratégique est conforme aux dispositions du protocole du marché commun de la EAC et devrait accélérer le développement économique et social des États partenaires en relançant la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux et de la main-d’œuvre », a déclaré le Dr. Mathuki.
« La réouverture de cette route commerciale stratégique est conforme aux dispositions du protocole du marché commun de la EAC et devrait accélérer le développement économique et social des États partenaires en relançant la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux et de la main-d’œuvre », a déclaré le Dr. Mathuki.
Commentaires récents