Sélectionner une page
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • LinkedIn

Le CIO a annoncé ce mercredi la mise en place de deux centres de vaccination au Qatar et au Rwanda pour les participants aux JO de Tokyo (23 juillet au 8 août) qui ne pourront pas être vaccinés dans leur pays d’origine.

Avec AFP

 

Le Comité international olympique a mis en place deux centres de vaccination au Qatar et au Rwanda pour les participants aux JO de Tokyo qui ne pourront pas être vaccinés dans leur pays d’origine, a-t-il annoncé mercredi. Ces deux vaccinodromes proposeront le vaccin Pfizer-BioNTech, conformément à la promesse faite le 6 mai par les deux sociétés pharmaceutiques de livrer des doses aux délégations des Jeux olympiques (23 juillet-8 août) comme paralympiques (24 août-5 septembre).
Au moins 75 % des résidents du village olympique seront vaccinés d’ici les Jeux de Tokyo
Si le CIO assurait récemment qu’au moins 75% des résidents du village olympique avaient déjà été vaccinés ou avaient prévu de le faire, l’enjeu reste d’immuniser le quart restant alors que le maintien des JO suscite des craintes massives au Japon.
Financement de l’instance olympique
L’idée est donc d’organiser le déplacement à Doha ou à Kigali des athlètes qui « n’ont pas encore accès aux programmes de vaccination », quitte à ce que leur voyage soit couvert par les fonds de la Solidarité olympique, explique l’instance olympique.
« Ces possibilités de vaccination supplémentaires permettront aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 d’être sûrs et sécurisés non seulement pour les participants, mais aussi pour la population japonaise », a assuré James Macleod, directeur de la Solidarité olympique.
Le Comité national olympique du Qatar a par ailleurs confirmé qu’il accueillerait l’équipe olympique des réfugiés début juillet pour un camp d’entraînement à Doha avant que l’équipe ne se rende à Tokyo.
ed settings.
Share This

Partager

Partagez cet article avec vos amis !