Sélectionner une page
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • LinkedIn

L’entraîneur de l’équipe nationale de basket-ball du Rwanda, Cheikh Sarr a prolongé son contrat de deux ans. Le tacticien sénégalais est à la tête des équipes nationales masculine et féminine du pays de Kagame depuis le mois d’avril de l’année en cours.

En septembre, Cheikh Sarr avait mené l’équipe nationale masculine du Rwanda aux quarts de finale de l’Afrobasket, une compétition qui rassemblait 16 pays africains. La prolongation du contrat du coach Sarr arrive au lendemain des rumeurs qui le liait à un retour à la tête de l’équipe nationale féminine du Sénégal. Parmi les responsabilités qui lui sont confiées dans son nouveau mandat, Cheikh Sarr aura à préparer l’équipe nationale masculine pour les prochains éliminatoires de la Coupe du monde FIBA ​​2023, qui débuteront en février de l’année prochaine.
« Il préparera également l’équipe nationale féminine pour l’Afrobasket féminin 2023 », a déclaré Desire Mugwiza, président de la Fédération rwandaise de basket-ball (Ferwaba) dans une interview exclusive avec Times Sport. Mugwiza apprécie le travail que Sarr a effectué jusqu’à présent pour améliorer l’équipe nationale, en plus de renforcer les capacités des entraîneurs locaux.
« Il a contribué au renforcement des capacités. Il a visité divers endroits du pays, offrant une formation aux entraîneurs, car il est un instructeur certifié FIBA », a-t-il déclaré. Il a ajouté : « Sur la base de ce dont nous avons discuté, il veut faire quelque chose de durable ici au Rwanda. Avoir un tel entraîneur est une excellente opportunité, car nous allons avoir de nombreux entraîneurs formés, et ceux-ci aideront à élever les enfants avec de bonnes compétences et des connaissances sur le jeu», termine M. Desire Mugwiza
Cheikh Sarr est un tacticien expérimenté qui a été l’entraîneur des équipes nationales masculines et féminines de basket-ball du Sénégal. Au cours de son mandat avec l’équipe féminine, il a participé à la Coupe du Monde féminine de basket-ball FIBA ​​en 2018. Et en tant que coach principal des Lions, Sarr les a menés au deuxième tour de la Coupe du Monde de basket-ball masculin FIBA ​​en 2014.
Share This

Partager

Partagez cet article avec vos amis !