Sélectionner une page
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • LinkedIn

Le match de compétition entre le Mali et la Tunisie a connu de perturbations qui sont dues aux problèmes d’arbitrage, notamment que pendant deux fois de suite, l’arbitre a sifflé la fin du match sans tenir compte du temps réglementaire, à la surprise générale des spectateurs et des joueurs consternés.  

Le Zambien Janny sikazwé est devenu tristement célèbre pendant ce CAN 2021, depuis qu’il a sifflé deux fois la fin du match qui opposait la Tunisie et le Mali, qui toutes les deux aspiraient à se qualifier pour la CAN 2021.

Sikazwé , cet arbitre zambien, qui avait  été qualifié d’ « incompétent », par les uns, et d’un « amateur » par les autres,  aurait « été victime d’une insolation et a été transporté à l’hôpital après le match. Il a eu une sorte de perte de mémoire » selon le témoin digne de foi.

Essam Abdel-Fatah, patron des arbitres en Afrique, qui s’est exprimé dans le média égyptien Kora Plus affrime que le Zambien aurait été emmené directement à l’hôpital à la fin de la rencontre afin d’y subir une batterie de tests.
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • LinkedIn
Espérons que cette justification permettra aux Tunisiens de mieux comprendre l’étrange comportement de l’arbitre et probablement de donner la chance à leur équipe de rejouer le match. A moins que l’équipe tunisienne soit sanctionnée pour ne pas être revenue disputer les ultimes minutes de la rencontre sous la direction du 4e arbitre. Quand une erreur de chrono se produit, les minutes manquantes doivent être rejouées. Pas l’intégralité de la rencontre.
A titre de rappel, l’arbitre Sikazwe a complétement faussé le résultat de la rencontre en sifflant une première fois la fin à la 85e minute avant de se rétracter puis en renvoyant les acteurs aux vestiaires quatre minutes plus tard, zappant le temps additionnel, semant ainsi une véritable pagaille sur le terrain avec l’intervention du staff technique tunisien.
Escorté par les policiers, pour rejoindre les vestiaires, le commissaire du match, donne le sifflet au quatrième arbitre, son adjoint, et décide de faire jouer les minutes restantes alors que le sélectionneur malien Mohamed Magassouba livrait ses impressions en conférence de presse. Les maliens reviennent tout de même sur le terrain tandis que les tunisiens déjà sous la douche refusent et pourraient encourir une défaite sur tapis vert.
Share This

Partager

Partagez cet article avec vos amis !