Sélectionner une page
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • LinkedIn

Le prince Charles et la duchesse Camilla

Le prince Charles et son épouse, la duchesse Camilla voyageront au Rwanda pour la réunion du Commonwealth qui aura lieu au Rwanda en juin 2022. Le prince Charles représentera la Reine Elisabeth, sa mère à la présidence de GHOM.

L’héritier britannique du trône le prince Charles et son épouse, la duchesse Camilla, assisteront à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth des nations au Rwanda en juin. C’est ce qu’a annoncé lundi la famille royale. Dans une déclaration de Charles, il a été dit que, surtout dans la phase actuelle de reprise après la pandémie de corona, il est plus important que jamais que tous les pays de la confédération des États se réunissent.
« En tant que famille d’environ 2,6 milliards de personnes de 54 nations sur six continents, le Commonwealth représente une riche diversité de traditions, d’expériences et de talents qui peuvent aider à créer un avenir égal, durable et prospère », écrit Charles. Ils attendent avec impatience d’assister à la réunion dans la capitale, Kigali, pour atteindre des objectifs communs « compte tenu des récents déplacements forcés ».
Sixième participation du Prince Charles, à la réunion du Commonwealth
Le prince Charles a assisté à cinq reprises à cette réunion des chefs de gouvernement, la dernière en 2018 en Grande-Bretagne. Il s’est déjà rendu en Écosse, en Ouganda, au Sri Lanka et à Malte pour l’événement. En 2018, les États de la communauté ont également annoncé officiellement que le prince Charles succéderait à la reine Elizabeth II (95) à la tête du Commonwealth.
Le Rwanda n’est membre du Commonwealth que depuis 2009, bien que ce pays d’Afrique de l’Est n’ait jamais fait partie de l’Empire britannique auparavant. Contrairement aux pays du Commonwealth – comme l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande ou la Jamaïque, où la reine est également le chef d’État officiel – il y a une grande différence. Comme l’Afrique du Sud, l’Inde et le Pakistan, le Rwanda est un membre normal et a dans ce cas son propre représentant de l’Etat en la personne du président Paul Kagame.
Share This

Partager

Partagez cet article avec vos amis !