Sélectionner une page
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • LinkedIn

Après l’annulation du match amical qui devait opposer la sélection rwandaise et celle de l’équipe nationale du Sénégal, pendant les fêtes du nouvel an et avant la CAC 2021 à Yaoundé, Olivier Nizeyimana Mugabo, président de la Fédération rwandaise de Football (FERWAFA), s’est exprimé avec regret en disant que « Notre équipe rate l’occasion de se mesurer à l’un des géants d’Afrique».

C’est un président résigné qui a été rejoint au téléphone par Wiwsport, juste après l’officialisation de l’annulation du stage de l’équipe nationale du Sénégal à Kigali, qui a ipso facto entraîné l’annulation du match amical entre Lions et Amavubi, initialement prévu le 3 janvier au stade Amahoro de Kigali.
Cette nouvelle a été accueillie avec une grosse déception par la partie rwandaise, qui était en pleine préparation de cette rencontre avec une équipe à ossature locale.  « Nous avons été officiellement informés en fin d’après-midi. Nous ne pouvons que souhaiter un honorable parcours à l’équipe du Sénégal à la CAN », affirme le président de la FERWAFA.
Il est certain que pour le Rwanda, cette rencontre contre la grande équipe africaine, Les Lions de Teranga, devait servir de rampe de lancement à l’équipe fédérale du Rwanda, qui veut rapidement remettre le football rwandais sur les rails.
Comme l’a dit Mugabo, « les répercussions sont surtout sportives. Notre équipe nationale rate certainement une occasion de se mesurer à l’un des géants du football africain, nous avons beaucoup à apprendre du football sénégalais. Tout ce qui avait été prévu pour accueillir l’équipe du Sénégal sera annulé », assure-t-il amèrement.
Cette annulation du match amical contre les Lions force l’instance dirigeante du football rwandais à revoir ses plans avec les deux autres rencontres contre le Syli national de Guinée. « Le regroupement prévu ne devrait pas être annulé d’emblée, parce que nous avons un autre match amical prévu durant la même période. Mais la durée devrait être réduite. On devrait peut-être tout réorganiser avec eux, on va en parle », conclut Olivier Mugabo.
L’arrivée de l’équipe nationale, guinéenne, prévue ce mardi, va permettre aux deux parties de s’asseoir autour d’une table et définir les dates pour les deux matchs amicaux initialement retenus.
 
 
Share This

Partager

Partagez cet article avec vos amis !