Sélectionner une page
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Gmail
  • LinkedIn
Le ministre de la Défense, le général de division Albert Murasira
transmettant le message du président Paul Kagame à son homologue burundais.
 

Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu en audience ce mardi 15 mars une délégation rwandaise de haut niveau conduite par Gen. Maj. Albert Murasira, Ministre de la Défense du Rwanda, qui était porteur d’un message de Son Homologue Son Excellence Paul Kagame.

En effet le président Paul Kagame a adressé un message à son homologue burundais, Evariste Ndayishimiye.  Le message a été remis à Ndayishimiye lors d’une rencontre qui s’est tenue à huis clos s’inscrit dans le cadre de la poursuite du dialogue en faveur de la normalisation des relations entre le Burundi et le Rwanda voisin.
A titre de rappel, en date du 10 janvier 2022, le Burundi avait également envoyé une délégation conduite par le Ministre Burundais chargé des Affaires de la Communauté Est Africaine l’Amb. Ezéchiel Nibigira qui a rencontré le Président Paul Kagame au Village Ururwiro pour lui transmettre le message de Son Homologue Burundais, Son Excellence Evariste Ndayishimiye.
Signalons que les relations entre le Burundi et le Rwanda se sont détériorées avec la crise de 2015 où le Rwanda est accusé par le Burundi d’héberger les auteurs du coup d’Etat manqué du 13 mai 2015 et qui ont semé la terreur et la désolation dans le pays.
Cette visite s’ajoute aux mesures que les deux pays ont prises pour rétablir les relations qui se sont détériorées depuis 2015.
Le dégel des relations en cours pourrait aboutir à l’ouverture des frontières du Burundi et à l’extradition des putschistes. Malgré les malentendus qui ont caractérisé les deux pays, les deux pays se promettent de ramener la situation à la normale pour des avantages mutuels.
Share This

Partager

Partagez cet article avec vos amis !