Ce vendredi à Kigali, l’Ukrainien Anatolly Budyak (Terengganu Polygon) s’est imposé lors de la 6e étape du Tour du Rwanda devant l’Erythréen Natnael Tesfatsion (Drone Hopper-Androni), nouveau leader de l’épreuve.
La bosse d’arrivée finale de Kigali a bouleversé une nouvelle fois le classement général du Tour du Rwanda où l’Espagnol Angel Madrazo (Burgos BH) a perdu son maillot de leader, ce vendredi au terme de la 6e étape.
Comme un symbole en cette période très difficile pour son pays, c’est l’Ukrainien Anatoliy Budyak qui a remporté ce vendredi à Kigali la 5e étape du Tour du Rwanda. Le coureur de l’équipe Terengganu Polygon Cycling Team s’est imposé devant l’Érythréen Natnael Tesfatsion (Drone Hopper-Androni Gioccatoli), qu’il a devancé au sprint après que les deux coureurs se sont détachés dans le final. Ayant franchi la ligne 5 secondes après le duo de tête, le Rwandais Eric Manizabayo (Benediction Ignite) a complété le podium.
Excellent puncheur, Budyak s’est imposé sur la ligne juste devant Tesfatsion. Cette deuxième place permet au coureur érythréen d’être le nouveau leader du Tour du Rwanda à deux jours de l’arrivée.
Méconnu dans le peloton professionnel, l’Ukrainien Anatolii Budiak (26 ans), de la modeste équipe de Malaisie Terengganu, a remporté ce vendredi la 6e étape du Tour du Rwanda. Il a profité de cette victoire pour s’exprimer sur les terribles événements que traverse son pays actuellement.
Commentaires récents